Favoriser l’acquisition des connaissances et des habiletés nécessaires à l’utilisation rationnelle et sécuritaire des pesticides dans le secteur agricole en vue de réussir l’examen EXAMTCA-01 de la SOFAD.
En présence ou en ligne,
100% théorique et échanges avec les participants
Marie-Hélène Blais
Attestation de participation
À la suite de la formation, les participants doivent s’inscrire à l’examen qui est géré par la SOFAD. Le fait de suivre la formation ne garantit aucunement que le participant réussira l’examen. Toutefois, il a été observé qu’à la suite de la formation, le taux de réussite et la moyenne à l’examen sont plus élevés.
L’examen pour la formation Utilisation des pesticides en milieu agricole (N-EPESF-02) se fait en ligne, dans le confort de votre foyer. Lors de la formation, vous recevrez le lien et les modalités pour vous inscrire à cet examen. Le participant qui passe l’examen en ligne reçoit immédiatement sa note de passage à la fin de son examen. Le coût de l’examen N-EPESF-01 est de 200 $ (+ taxes) et payable à la SOFAD.
Après avoir réussi l’examen avec une note de 75 % et plus, il est de la responsabilité du participant de remplir le formulaire de demande de certification du MDDELCC. Le participant doit envoyer son formulaire complété à la direction régionale du MDDELCC de sa région avec l’attestation de réussite de l’examen prescrit et un chèque au montant de 196 $.
À partir du 1er janvier 2025, le permis d’utilisation sera exigé pour mettre en terre les semences de certaines cultures enrobées d’un pesticide.
POUR INSCRIPTION, téléphoner au : 418 248-1001 poste 8490
Pour les participants en ligne, voici les installations requises :
IMPORTANT D’AVOIR LA DERNIÈRE VERSION DU LIVRE : Voici le lien pour commander votre livre : https://sofad.qc.ca/index.php?id_product=149&controller=product&id_lang=5&search_query=Utilisation+des+pesticides+en+milieu+agricole+PESTTCA-02&results=280
Pour les questions qui concernent les règlements sur les pesticides, les examens que vous devez réussir et les permis dont vous devez disposer, nous vous invitons à communiquer avec votre bureau régional du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.